Comment les fabricants peuvent rouvrir et pivoter au milieu de COVID-19 vers des opérations plus flexibles, intégrées verticalement et numériques.

Réflexions à rouvrir votre entreprise

par Irene Sterian

1. Comment les entreprises peuvent-elles faciliter la transition de rouvrir dans les semaines and mois suivants?

Les fabricants devront passer des interventions d’urgence aux initiatives de rétablissement lorsque la propagation de la COVID-19 atteint un plateau. Une nouvelle opportunité réside dans la reprise collective du Canada. Comment pouvez-vous pivoter votre entreprise, appliquer de nouvelles capacités, developper une expertise, ou des solutions innovantes? Pensez à votre front-office (site web), middle-office (atelier de fabrication), et back-office (service clients, retours, ou entretien). Comment pouvez-vous les render plus numériques?

Soyez inspiré et inspirez les autres par la mobilisation de vos partenaires d’affaires, la chaîne d'approvisionnement du pays, et divers ministères du gouvernement. Ensemble, avec une approche rapide pour favoriser un écosystème collaboratif, la fabrication canadienne développera la résilience

2. Quelles sont les différences entre les opérations commerciales avant et après la COVID-19, et quel est vos conseils aux petites entreprises pour s’adapter au nouveau normal?

Environ dix-sept pour cent des fabricants canadiens avaient un plan pour adopter la Fabrication intelligente avant la COVID-19. Maintenant, des entreprises engagéesd dans la numérisation ont les meilleures chances de survivre l’impact du COVID-19. Nous avons vu des entreprises qui ont déjà numérisé leurs produits et/ou processus et elles peuvent pivoter plus rapide, collaborer facilement avec de nouveaux partenaires, et réagir avec innovation.

Le nouveau normal nécessitera que les entreprises deviennent résilientes aux forces grandes, imprévues, économiques, et sociales. Pour renforcer lar ésilience pendant que les fabricants s’adaptent au nouveau normal, pensez à rendrela fabrication plus flexible et intégrée verticalement.

Voici comment vous pouvez commencer

1. Concevez vos produits qui offrent des fonctionnalités ou services numériques pour augmenter le revenu. L’addition d’une imprimante 3D, par exemple, peut fournir la flexibilité de l’outillage et est facile à s’adapter aux demandes d’urgence.

2. Introduire des processus de fabrication intelligente pour reduire les coûts et créer une main d’oeuvre flexible, comme l’introduction de l’automatisation dans les solutions de distanciation physique.

3. Synchronisez vos systèmes matériels et logiciels avec IA, et tirer parti vos données pour des nouveaux marches.

4. Développer votre entreprise avec une approche globale de la chaîne d'approvisionnement et des ventes qui augmentent le profit. Inclure des plans de faire contre acheter dans votre chaîne d'approvisionnement.

5. Déterminer où la numérisation créera le plus de valeur avec le plus grand impact.

Irene est une dirigeante technologique stratégique avec plus de trente ans d’expérience avec l’électronique. Elle a un esprit entrepreneurial et elle est une force motrice du future de la fabrication au Canada. Irene est une pionnière des technologies de fabrication durables et respectueuses de l’environnement, et elle détient un brevet sur l’emballage de circuit de mémoire haute densité et haute performance.

Ce post fait partie du Canadian SME Business Magazine, qui a présenté les pensées des dirigeants canadiens en affaires sur la COVID-19, qui se sont concentrées sur Rouvrir Votre Entreprise.